UA-211666760-1
top of page

DÉVELOPPEMENT

En 2024, le Swiss Side poursuit son développement. Un nouveau bâtiment ainsi qu'une nouvelle identité graphique seront dévoilés et disponibles pour nos hôtes à partir d'octobre 2024. Suivez ci-dessous l'évolution de ces étapes importantes.

20231214-3039128-TSS-2-V3-capture-3d (5)_edited.jpg

Terrain & Bâtiment principal

Le bâtiment principal représentera le cœur du nouveau Swiss Side. Nos futurs clients seront accueillis dans un magnifique jardin intérieur qui les mènera à notre spa (cryothérapie & sauna), aux salles de massage et au fitness. A l'étage supérieur, la salle à manger (capacité de 35 personnes), un salon avec cheminée et deux balcons (intérieur et extérieur) offrant une vue unique. Le bâtiment comprendra également une cuisine professionnelle, une buanderie professionnelle ainsi que quelques espaces de stockage. Tout le nécessaire pour un camp d'entrainement au top !

Logements en containers

Les conteneurs constitueront la partie "hébergement" de notre futur projet. Recycler des conteneurs maritimes représente pour nous une manière écologique et originale d'offrir des logements correspondant exactement aux besoins des athlètes. Les conteneurs seront élargis à 305 cm (initialement 244 cm) et seront composés de 4 studios de 22 m2 chacun, et de 6 chambres avec salle de bain et toilettes de 13,6 m2 chacune. Cette configuration permettra d'héberger 20 athlètes dans un premier temps, avec la possibilité d'étoffer notre offre d'hébergement dans le futur.

20231214-3039128-TSS-2-V3-capture-3d (8)_edited.jpg
IMG_0954_edited.jpg

Cuisine professionnelle

La restauration représente un challenge important pour notre projet pour plusieurs raisons. Premièrement, les aliments disponibles à Iten sont organiques mais au choix restreint, deuxièmement, très peu de chefs aux compétences professionnelles sont disponibles dans la région et troisièmement, la taille de notre future cuisine est limitée (23 m2). Nous avons mandaté une entreprise professionnelle pour concevoir cet espace comprenant la préparation des repas, la cuisine, le service et l'espace de nettoyage, ainsi que le local de stockage. La cuisine imaginée pourra facilement accueillir 35 convives ce qui nous offre un potentiel d'aménagement pour nos hébergements dans le futur.

Jardin intérieur

Le jardin intérieur représentera la signature de notre nouveau projet. Tout athlète entrant dans le nouveau Swiss Side le traversera et éprouvera une sensation vraiment incroyable de nature l'entourant à 360 degrés. Le jardin sera visible depuis la plupart des zones intérieures du bâtiment et sera doté de particularités étonnantes qui seront dévoilées dans les prochains mois.

20231214-3039128-TSS-2-V3-capture-3d (14)_edited.jpg
bottom of page

UA-211666760-1
top of page

DEVELOPMENT

In 2024, The Swiss Side continues its development. A new building as well as a new graphic identity will be released and available for our guests from October 2024. Follow the development of these important steps here below.

20231214-3039128-TSS-2-V3-capture-3d (5)_edited.jpg

Land & Main Building work

The main building is going to represent the heart of the new Swiss Side. Our future guests will be welcomed in a magnificent indoor garden which will lead them to our spa (cryotherapy & sauna), to the massage rooms and to the gym. On the upper floor, the dinning area (capacity of 35 people), a living area with a chimney and two balconies (indoor & outdoor) offering unique views. The building will also feature a professional kitchen, a professional laundry as well as some storage areas. Everything needed for a successful camp !

Containers transformation

The containers will form the accommodation part of our new project. Recycling some containers is for us a way to contribute to the climate, to offer ourselves some flexibility for the future and to propose an original concept to our guests. The containers will be extended to 305 cm large and will be composed of 4 studios of 22 m2 each, and 6 rooms with bathroom and toilets of 13.6 m2 each. This setting will allow 20 athletes to be hosted for now, with the possibility to add more containers in the future.

20231214-3039128-TSS-2-V3-capture-3d (8)_edited.jpg
IMG_0954_edited.jpg

Professional Kitchen

The catering side represents a challenge for our project for several reasons. First, the ingredients in Iten are very organic but limited, secondly, very few chefs with European standards are available around and thirdly, the space of the kitchen is limited (23 m2). We hired a professional company to design the kitchen including meal preparation, cooking, serving and washing area as well as storage. The designed kitchen will easily serve 35 guests which give us a potential of development for our accommodations in the future.

Indoor garden

The indoor garden will be the signature of our new project. Any guest entering the new Swiss Side will walk through it, and experience a truly amazing feeling of 360 degrees nature. The garden will be visible from most of the areas of the building, and be equipped with some amazing features to be revealed in some few months.

20231214-3039128-TSS-2-V3-capture-3d (14)_edited.jpg
bottom of page